Ne passez plus à côté d’un bon conseil avec une technologie 100 % made in Bordeaux

Naviguez dans un web plus sûr, plus transparent et plus favorable aux alternatives avec l’outil "DisMoi".

 
Maarten et John Samson, deux frères bordelais déjà très impliqués dans le tissu économique local, ont réussi le pari fou de réunir 21 associés en moins de 3 mois autour de leur projet "DisMoi". Leur ambition ? Court-circuiter les géants du web et construire un écosystème web plus sûr, plus transparent et plus ouvert aux porteurs d’alternatives, notamment celles de la région.
 
Du simple citoyen à un Etat, la crise sanitaire nous a rappelé combien les sites web, et en particulier les GAFAM, sont devenus des arbitres de la vie démocratique et de nos choix de consommation, en déterminant quels messages sont autorisés, quelles offres sont visibles ou au contraire lesquelles sont de facto privées d’audience.
 
▶️ DES PREMIÈRES APPLICATIONS AU SERVICE DE LA CONSOMMATION LOCALE
 
Grâce à la technologie open source DisMoi, des contributeurs tels que Le Même en Local, Amazon Antidote ou encore Le Girondin Local permettent de trouver des alternatives aux géants du web.
 
Ainsi, l’outil DisMoi s’inscrit en surcouche du web, et rend possible des actions essentielles pour la visibilité des porteurs d’alternatives, la sûreté du web et le débat démocratique :
- Faire valoir à l’internaute une solution locale proche de chez lui au moment il s’apprête à effectuer un achat
- Alerter un internaute d’une tentative de phishing, d’une arnaque
- Signaler une fakenews à ceux qui la consultent vraiment,
- Proposer un droit de réponse, point de vue différent ou une critique

Avec près de 2000 contributions visibles sur des dizaines de milliers de pages web, "DisMo", la jeune pousse bordelaise, compte déjà plus de 5000 utilisateurs actifs. 
 
 
En savoir plus : http://www.dismoi.io/


Écoutez Maarten Samson, co-fondateur de "DisMoi."

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat