Dans l'actualité en Gironde

"Aïta", fragments poétiques d’une scène marocaine, exposition au Frac MÉCA à Bordeaux

La trentaine d’artistes réunis mettent en lumière l’incroyable inventivité des traditions orales, un art de conter et de se raconter, aiguisé comme un outil d’émancipation et de lutte au Maroc.

Mérignac : "Radio libre", une comédie inédite à la Salle de La Glacière

Quatre comédiens qui ont tous développé leurs pratiques théâtrales respectives avant de les réunir au sein de l'aventure de la troupe de théâtre "Palais Machine".

Gironde : "Je me laisse porter", une balade artistique en tournée cet été

Une balade familiale toute douce et ponctuée de 5 brèves rencontres artistiques.

Bordeaux : "Le Petit Prince" à l’honneur aux Bassins des lumières

Quand les aquarelles et les mots de Saint-Exupéry prennent vie sur les sols et les murs, l’imaginaire n’a pas de limite.

Talence : le "Décastar" avec les meilleurs athlètes mondiaux

S’il est encore besoin de les présenter, ces épreuves reines de l’Athlétisme voient s’affronter des athlètes complets, qui, sur deux journées, disputent 10 épreuves pour le décathlon et 7 pour l’heptathlon.

Rions : Festival des arts de la rue "Rues et Vous"

Cette année, c’est Musaraigne, force bénévole historique du festival et dynamique du territoire qui s’engage pour la reprise et la poursuite du "plus petit des grands festivals".

"Cap-Ferret Music Festival" : concerts, ateliers et master class au programme

Événement musical mettant à l'honneur des virtuoses de la musique classique et des musiques du monde pour ouvrir le bal de la saison estivale sur la commune de Lège-Cap Ferret, la Presqu'île aux 10 villages.

Bordeaux : Festival "Les nouvelles saisons"

Trois concerts dans la magnifique cathédrale Saint-André.

Cenon : Un événement mêlant basket, hip-hop et photo avec le "Palmer Block Party"

Pour sa cinquième édition, "Le Rocher de Palmer" réunit une nouvelle fois tous les ingrédients d’un week-end dédié à la culture hip-hop, inspiré des fêtes de quartier américaines des années 70.

Le "festival des Hauts de Garonne" s’installe dans quatre parcs sur la rive droite

La marque de fabrique de ce festival gratuit dédié aux musiques du monde, c’est son appétit de partage et de découvertes de groupes et artistes dépaysants.