A l’occasion de la 31e Fête de la Science, et en amont de la prochaine exposition sur le climat qui ouvrira le 3 décembre, la programmation de ce "village" se déploie dans et hors les murs de Cap Sciences, aussi le long de la Garonne.
Il s'agit d'un lieu où entendre, voir, faire, comprendre, mettre en commun. Le climat et le monde vivant sont l’affaire de tous ; chacun peut y trouver des réponses, de l’inspiration, des outils pour mieux s’armer et entrer en action.
Le réchauffement climatique n’est aujourd’hui plus contestable et la disparition du monde sauvage s’accélère. Événements climatiques extrêmes, montée des eaux, déforestation, usage à outrance de pesticides, agriculture intensive, surpêche, pollution, surconsommation… tout cela nous conduit vers une disparition progressive de la vie sur terre.
Pour autant, pas de fatalité ! La mobilisation pour la cause écologique ne fait que croître et nombreux sont ceux qui se battent pour le futur. C’est cet engagement qui anime de nombreux citoyens et acteurs que nous vous invitons à partager. Cap Sciences prend donc les allures d’un campement au sein duquel vous découvrirez comment les mondes de la recherche, de la médiation scientifique, de la philosophie, du droit, du journalisme, de la création artistique, des associations, de la participation citoyenne etc, luttent au quotidien. Vous allez vivre leurs combats… et mener les vôtres.
En savoir plus : https://www.cap-sciences.net/
Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022.
Amélie Sinard, Chargée d’événements à Cap Sciences, présente la programmation 2022.
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat