Bordeaux : Découverte de "Via Sensoria", le parcours immersif de dégustation à la Cité du Vin

Initiés ou néophytes, amateurs de vin ou non, adultes et enfants peuvent s’approprier ce parcours qui, loin des codes conventionnels de la dégustation, propose des accords étonnants entre des environnements artistiques et une sélection de vins et de boissons sans alcool.


Il s'agit d'une exposition d'un nouveau genre, une expérience à vivre, une parenthèse sensorielle où quatre univers artistiques font écho à quatre dégustations surprenantes pour explorer une thématique, associant des créations visuelles, sonores et poétiques. Pour aller encore plus loin dans cette approche et inviter chacun à faire son propre voyage sensoriel, l’animateur-sommelier voit son rôle renforcé dans cette édition 2024 grâce à l’apport de la sophrologie. Les équipes y ont été initiées afin d’enrichir leur discours personnel et ainsi mieux accompagner les visiteurs dans leur exploration des sens. Une expérience sans nulle autre pareille !

De l’aube au crépuscule, le visiteur chemine à la rencontre du Printemps, de l’Été, de l’Automne et de l’Hiver, le temps d’une journée. La visite de "Via Sensoria" est différente et complémentaire de celle de l’Exposition permanente et nécessite un billet dédié.

 

Une création GEDEON Programmes pour la Cité du Vin, avec le concours artistique des scénographes Sylvain Roca et Julia Dessirier (Atelier Sylvain Roca), du réalisateur Olivier Brunet, du compositeur Christian Holl, du poète Nami Moukheiber, et des studios de création Sabir (conception graphique) et Aura Studio (conception lumière).


En savoir plus : https://www.laciteduvin.com

 


Jusqu'au dimanche 3 novembre 2024.


Laura Dubosc, responsable des projets muséographiques à La Cité du Vin, nous présente les nouveautés du parcours.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat