Bordeaux : Retour sur la remise des prix du concours "Dis-moi dix mots" proposée par l’Alliance Française

Intitulée "Dis-moi dix mots à tous les temps", l'édition de cette année invitait les participants à réfléchir sur leur perception du temps.

 

Pour cette 13ème édition du concours à l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (du 18 au 26 mars), plus de 260 textes ont été reçus, provenant de 12 écoles primaires de la métropole bordelaise et de 3 classes de l’Alliance Française de Bordeaux en utilisant des mots comme année-lumière, déjà-vu, lambiner, tic-tac, dare-dare, rythmer ou encore avant-jour, pour réaliser une production littéraire humoristique ou poétique.

Le mardi 21 mars à l’Athénée municipal Joseph Wresinski, l’Alliance Française Bordeaux Nouvelle-Aquitaine a révélé donc les 18 textes primés, qui seront mis en voix et interprétés sur scène par deux comédiens de la Compagnie de Théâtre L'Oeil La Lucarne.

La remise des prix a été également l'occasion de célébrer l’anniversaire de l'Alliance Française de Bordeaux, qui œuvre depuis maintenant 40 ans à la promotion de la langue et de la culture françaises.

En savoir plus : https://www.alliance-bordeaux.org/


Nicolas Boisseau, Chargé de communication à l'Alliance Française Bordeaux Nouvelle-Aquitaine.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat