Bordeaux : CATHEDRA lève le voile sur sa saison musicale 2024

Au cœur des deux lieux emblématiques que sont la cathédrale Saint-André et l’église Notre-Dame pour une programmation de haut vol.


Le concert d’ouverture de la saison se tient le vendredi 26 janvier 2024 avec la pianiste Suzana Bartal et le Cathedra Orchestra, qui vont interprèter le célèbre Concerto n°23 ainsi que la Symphonie n°25 de Mozart. Tout en continuant de donner une place importante aux artistes locaux, de nombreux concerts mettent en vedette des musiciens de renommée internationale et venant de différents pays. Presque toutes les époques musicales sont représentées lors de cette saison, depuis Hildegard von Bingen jusqu’au répertoire le plus contemporain.
 
La saison musicale Cathedra n’existerait pas sans ses partenaires artistiques. De même, cette année encore, le compositeur Christian Lauba a l’occasion de nous proposer deux concerts « carte blanche ». Historiquement attachée à la préservation et à la valorisation des orgues de la cathédrale St André, Cathedra va mettre en lumière l’orgue de chœur récemment restauré, lors du festival d’orgue d’été ainsi que lors du concert de clôture de la saison, avec orgue et orchestre, véritable bouquet final autour des concertos de Haendel et Poulenc.

En savoir plus : https://cathedra.fr/


Alexis Duffaure, Maître de chapelle de la cathédrale de Bordeaux, nous présente la saison.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat