Bordeaux : Les sculptures monumentales d'Abram prennent leurs quartiers d'été au Parc Rivière

Ce panorama, composé de plus d'une quinzaine d'oeuvres créées entre 1994 et 2024, se révèle au détour des allées ombragées comme aux abords des vestiges d'une demeure bourgeoise du 19ème siècle.

 

Dans ce cadre magnifique, le parcours invite à multiplier les perspectives pour se laisser surprendre par les jeux de points de vue, la métamorphose d'une ligne, d'une courbe, d'un angle qui ne suit pas toujours la trajectoire attendue, révélant ainsi les aspects perceptifs d'un imaginaire qui célèbre l'intensité poétique du monde. Principalement réalisées dans ce matériau magique, versatile et exigeant qu'est le bronze, les oeuvres réservent une surprise : une sculpture en résine de couleur jaune, aux allures presque pop.

De facture classique et figurative à ses débuts, ses oeuvres s'engagent dans le cubisme, avant de s'en éloigner progressivement, introduisant des lignes courbes et exaltant une quête très personnelle oscillant entre équilibre et déséquilibre, rigueur et raffinement à travers des thèmes comme celui de la femme, omniprésent, et d'autres sujets inspirés de la musique, du sacré et du profane.


En savoir plus : https://www.bordeaux.fr/e219937/exposition-abram


Jusqu'au dimanche 22 septembre 2024.


Le sculpteur Abram nous présente l'une des oeuvres présentées.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat